Voila comme tout le monde le sait pour tout résultat dans le jeu que ce soit les dégâts, les soins, le coup critiques, et bien d'autres chose une formule de calcul qui dépend de vos statistiques permet de donné ce résultat.
Maintenant pour ceux qui ont l'impression d'avoir ouvert un lien vers un site de magie noire, je vais essayer de simplifier l'essentiel et de le synthétiser, afin que vous puissiez profiter de ces précieuses informations pour améliorer votre personnage et ses équipements.
- Commençons par améliorer vos dégâts :
Dégâts = Base * (100 +
Caractéristique +
% Dommages) / 100 +
Dommages FixesDonc la formule comme ça parait un peu barbare, mais l'essentiel réside dans la parenthèse. On voit que pour obtenir vos dommages vous devez additionner votre caractéristique pure et votre pourcentage de dommage et diviser le tout par 100.
Donc pour les dommages de vos sort et de votre corps à corps, vous devez considérer que votre caractéristique dans votre élément de frappe est la somme de cette caractéristique et de vos pourcentage de dommages, mais que seul le chiffre de centaines est important.
Soit 597 en force ou 546 ou même 501 revient au même!
Exemple:Prenons un Xelor (désolé mais c'est mon domaine)
Ces caractéristiques sont les suivantes:
Force 130
Chance 240
Intelligence 410
Agilité 180
dommage 172%Lorsqu'il tape force il a
l'équivalence de
130+
172 soit 302 en force donc
300.
Lorsqu'il tape chance il a
l'équivalence de
240+
172 soit 412 en chance donc
400.
Lorsqu'il tape intelligence il a
l'équivalence de
410+
172 soit 582 en intelligence donc
500.
Lorsqu'il tape agilité il a
l'équivalence de
180+
172 soit 352 en agilité donc
300.
On voit donc que dans ces caractéristiques ilce xelor possède 82 en intelligence et 52 en agilité qui lui sont
inutile il faut donc qu'il tende à perdre l'une des deux caractéristique pour augmenter l'autre afin d'optimiser ses dommages, perdre 50 d'agilité pour avoir
au moins 428 d'intelligence ce qui donnerais:
Lorsqu'il tapera intelligence il aura
l'équivalence de
428+
172 soit 600 en intelligence donc
600.
Quand au dommages pures, qui apparaissent dans la formules on voit bien qu'il s
ont d'une importance capital. Pour toutes frappes et dans quelques élément que ce soit veillez donc bien, à en avoir un
maximum possible si vous êtes
multiélément, et à avoir le
plus que possible de dommages élémentaires dans vos élément de frappe si vous ne l’êtes pas.
- Maintenant parlons de statistiques secondaires :
Ce qu'il faut savoir de l'impact de vos caractéristiques pures sur les autres caractéristiques de votre personnage:
- L'intelligence : 100 points dans cette caractéristique équivaut à 1 points de soin. mais comme pour le dommages seul le chiffre des centaines compte, pour soigner il vaut donc mieux privilégié les +soin que l'intelligence .
- L'agilité : 10 points dans cette caractéristiques équivaut à 1 points de tacle et 1 point de fuite, cette fois le chiffre des dizaines est pris en compte il est donc toujours bon d'avoir un minimum d'agilité pour se déplacer en combat. De plus l'agilité rentre en compte dans le calcul des coup critiques mais un très bon wiki l'explique déjà (Wiki CC).
- La force : 1 point dans cette caractéristique équivaut à 5 pods, bien que les meilleur moyen d'avoir des pods est d'augmenter vos niveaux de métiers, un petit peu de force suffit à vous permettre de porter un peu plus dans votre inventaire et chaque points compte.
- La chance : Je pense que la j'enfonce une porte ouverte, mais sachez que 10 points dans cette caractéristique apporte 1 point de prospection. Il est donc toujours bon d'avoir de la chance pour dropper plus au cour des combats.
Voila en espérant que toutes ces indications vous permettent d’améliorer votre personnage.
Bon jeu a tous votre meneur